Mur d’expression : qu’est-ce qui vous indigne ?

Peut-être avez-vous eu l’occasion de nous croiser dans les rues de Caen avec nos banderoles, avec des câlins ou du café à vous offrir pour engager la conversation, et les murs d’expression collés sur des vitrines de banque ou à même le sol sur lesquelles, sans autre forme de procédure, vous pouvez exposer à tous votre pensée en répondant à cette question : qu’est-ce qui vous indigne ?

Nous vous proposons ici de reproduire cette expérience. Servez-vous des commentaires pour poster ; nous les remettrons dans cette page au fur et à mesure.

  1. Bonjour, Ce qui m indigne c est que la cause de notre Vie actuelle, que ce soit les guerres, la famine, les maladies, etc… sans oublier notre Terre que nous détruisons chaque jour, sous tous ces aspects que ce soit minéraux où l on détruit des site majestueux en faisant participer des pauvres etres humains pour l argent au risque que ça engendre, la végétation polluée détruite pour toujours en tiré plus bien sur d argent, les animaux qu elle horreur, et tout ça dans quel but ? nous savons que tout ces points aussi différents puissent être sont tous reliés comme la pyramide et nous savons qui est au dessus de TOUT !!! est donc Le système qui dirige ce monde me donne envie d agir pour dire STOP nous ne devons plus être leurs complices, mais trop peu de personnes se rendent compte de ce qui se passe vraiment, si rien ne bouge nous serons menés par le bout du nez enchainés à nos dirigeants, et nous continurons à subir et à faire subir les pires atrocités contre l humanité !!! je suis Indignés de tout ce que je vois en sachant tout ce que l on sait à notre époque c est que nous subventionnons ces actes !!!!!! je ne veux plus être leurs robots je suis sortie de leurs endocrinements et de leurs formatage !!!!!

  2. Tessier Christophe

    ce qui m’indigne, c’est de voir ce monde d’humains soit disant plus intelligents que les animaux se faire du mal en permanence, de le voir laisser crever d’autres humains soit par manque d’argent pour vivre décemment, soit à cause des guerres (le plus souvent de religions), de voir ce que l’humain prépare pour l’avenir et pour les générations futures… cela m’indigne de voir que des personnes croulent sous les richesses alors que d’autres n’ont pas de quoi vivre, que la soi disante crise n’est pas assumée par celles et ceux qui l’ont créée (les politiques, les capitalistes, les banques, la bourse, etc, etc…) et que ceux qui n’y sont pour rien ou si peu doivent la subir. ce qui m’indigne, c’est aussi que cela est valable également à notre petit niveau, dans le monde du travail: les décisionnaires laissent les exécutants subir leurs décisions iniques et surtout se prendre les mécontentements des usagers alors qu’il n’y sont pour rien…. enfin cela m’indigne que pas plus de monde ne se bouge pour changer tout cela, ne pas comprendre que les évolutions se sont malheureusement toujours gagnées dans la rue, par la force du collectif et non pas chacun pour soi dans son petit coin, il faut également virer tous ces nantis du pouvoir qui sont tellement éloignés des réalités de terrain, etc, etc… bref, cela m’indigne de laisser un monde pourri à la moelle à mes deux filles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :