Occupons le Vieux Port de Toulon

P1070595Avec une organisation en covoiturage à 3 véhicules entre Toulon et le vieux port, nous arrivâmes vers 13h au rassemblement. Le train a été une option plus judicieuse pour d’autres.

Sur place, plusieurs mouvements sont présents : les indignés de Marseille, Aix, Avignon, Arles, Toulon, et des Anonymous.

On installe nos banderoles, on discute un peu avec les locaux et les passants. Pour être honnête on s’attendait à une mobilisation plus importante, surtout quand on voit ce qui se passe en même temps à Madrid, Valence, ou Athènes.

A Paris les indignés ont étaient rapidement mis sous silence par les « forces » de l’ordre.
A Marseille, de mémoire il n’y a pas eu une seule visite d’un quelconque képi… Que faut-il en conclure ?

Puis les prises de paroles et les débats en Assemblée Populaire ont débuté. Ce fut instructif de faire un bilan ensemble et d’entendre les témoignages de ce qui se passe dans chaque ville.

Certaines villes ont mise en place des actions très intéressantes !

P1070589P1070590

Merci aux indignés marseillais d’avoir favorisé ces rencontres, c’était une bonne idée et une super initiative !

P1070608P1070591

Source.

Publicités

À propos de Réelle Démocratie Calvados

Le monde bouge et nous ? Chaque jour le peuple lutte en occupant les places publiques,que se soit à Madrid, Athènes, Paris, Rennes, Nantes, en Angleterre, aux États Unis d’Amérique, et depuis le mois de juin 2011 dans le calvados (Bayeux, Caen, Lisieux, Vire)… Si vous n’en pouvez plus d’alimenter un système où l’argent règne, où l’économie prime sur les valeurs humaines, un système basé sur la consommation à outrance qui détruit la planète, rejoignez-nous ! Les médias, à la botte de l’état, nous inondent d’un flux de pubs et d’inculture qui nous abrutissent et nous privent de toute volonté d’avancer, d’être, de rêver, d’agir… Ce système creuse à outrance les écarts entre les riches et les pauvres, privatise et engraisse une nouvelle aristocratie qui se pense intouchable. Ces élites nous exploitent, nous maltraitent. Leur cupidité et leur bêtise font (les) lois. Alors rejoignons toujours plus nombreux le mouvement ! Montrons notre indignation nuit et jour en allant occuper la place publique de Caen ou d’autres villes du Calvados. Discutons, échangeons, dansons, chantons, campons, partageons, expérimentons un nouveau mode de vie alternatif tous ensemble !

Publié le 23/05/2012, dans Le mouvement en France, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :