Compte-rendu de l’AG du 8 mai 2012

Étaient présents Carl Synesios, Roméo Global, Vince Molotov Re, Gwenolé Auvray, Alex J.L. Dumont, Thomas Le Mignan et Arnaud As

Le compte rendu du 07/05 est validé.

Le débat de nouveau s’ouvre sur quels revendications faire passer le 12Mai. Et de constater qu’aucune AG avec l’ensemble des 15-20 actifs du mouvement sur Caen n’a jamais été réalisée. Il semble plus que nécessaire d’organiser cette AG pour que nous nous mettions d’accord sur quels messages le groupe des Indignés de Caen veut faire passer.

L’ordre du jour de l’AG du 08/05 sera donc d’établir l’ordre du jour de l’AG du samedi 12Mai, qui sera, espérons-le, des plus collégiales.

Le groupe lui-même reste à définir. Révolution 2.0. appel les Anonymous à participer à l’évènement du 12Mai. Comment s’articule le mouvement des Indignés et celui des Anon’ ? Il semble nécessaire d’inscrire ce point dans l’ordre du jour du samedi 12Mai.

Plusieurs éléments peuvent être déjà apporté :

  • les Anon et les Indignés combattent les injustices sociales, écologiques et numériques de ce monde ;
  • si les moyens d’actions diffèrent quelques fois, Anons et Indignés se sont souvent réunis sous la bannière « Nous sommes les 99% » dans des rassemblements tel « Occupy Wall Street » ou « Occupy la Défense ».

Les thèmes sont nombreux et variés tant les « 99% » sont confrontés aux injustices de ce siècle.

L’ordre du jour principal de l’AG du 12Mai sera donc de définir de façon collégiale, les principes de bases du mouvement pour en identifier un nombre limité, le dénominateur commun qui servira de bases à toutes nos luttes et qui nous permettra d’être plus clairs dans notre communication. De là, avec quelques mots seulement nous serons plus à même de convaincre les autres « 99% » à nous rejoindre.

Pour amorcer l’AG de samedi 12Mai, il sera sans doute nécessaire de faire un rappel historique du mouvement des Indignés et des Anonymous. Dan, pour les Indignés et Carl pour les Anon pourrais faire ce rappel au tout début du point (à confirmer).

De plus, nous avons commencé à identifier la base de la base des principes de notre mouvement. Ce travail réalisé à 7 personnes n’est bien sur pas définitif mais permet de commencer à centrer le débat. Les voici :

Dignité
Réelle démocratie (à définir)
Ça part d’un ….
Constat : La démocratie actuelle : un mensonge pour les Indignés et les Anons,

D’un certains nombre de…
Personnes : Les Indignés et les Anons en sont convaincus mais peu de gens ont conscience de ce mensonge, le mouvement doit s’étendre au plus grand nombre et acquérir une légitimité

Qui diffusent des …
Infos : Pour cela il faut un peuple instruit (Carl), il faut faire circuler nos infos, communiquer

Pour pouvoir réaliser des…
Actions : la base de chez base pour les revendications, c’est la démocratie au sens large au sens pouvoir direct au peuple, démocratie directe sociocratie (gwen – à confirmer pour une explication de la sociocratie), et pour cela il faut des reformes d’initiative citoyenne – dépoussiérer la constitution qui date d’un autre âge pour y inscrire les règles garantes de la justice sociale, écologique et numérique de notre monde actuel.

Le mouvement souhaite en acquérant la légitimité des 99% être le garant d’une démocratie plus horizontale que verticale en s’inspirant des grands textes de la Constitution.

Proposition d’ordre du jour de l’AG du 12Mai – temps estimé 1h30

  • Revendications des 99% (Indignés + Anon) Intervention de Dan et Carl (à confirmer)
  • Débat et partage d’expérience autour de l’Indignation et de la Dignité
  • Débat et partage d’expérience autour de la réelle démocratie
  • Intervention de Gwen sur la Sociocratie (à confirmer)

Identification et vote de 1 ou 2 thèmes qui font l’unanimité

  • Articulation des mouvements des Indignés et des Anons
  • Les revendications sont elles les mêmes ?
  • Peut-on tout le temps agir ensemble ?
Publicités

À propos de Réelle Démocratie Calvados

Le monde bouge et nous ? Chaque jour le peuple lutte en occupant les places publiques,que se soit à Madrid, Athènes, Paris, Rennes, Nantes, en Angleterre, aux États Unis d’Amérique, et depuis le mois de juin 2011 dans le calvados (Bayeux, Caen, Lisieux, Vire)… Si vous n’en pouvez plus d’alimenter un système où l’argent règne, où l’économie prime sur les valeurs humaines, un système basé sur la consommation à outrance qui détruit la planète, rejoignez-nous ! Les médias, à la botte de l’état, nous inondent d’un flux de pubs et d’inculture qui nous abrutissent et nous privent de toute volonté d’avancer, d’être, de rêver, d’agir… Ce système creuse à outrance les écarts entre les riches et les pauvres, privatise et engraisse une nouvelle aristocratie qui se pense intouchable. Ces élites nous exploitent, nous maltraitent. Leur cupidité et leur bêtise font (les) lois. Alors rejoignons toujours plus nombreux le mouvement ! Montrons notre indignation nuit et jour en allant occuper la place publique de Caen ou d’autres villes du Calvados. Discutons, échangeons, dansons, chantons, campons, partageons, expérimentons un nouveau mode de vie alternatif tous ensemble !

Publié le 10/05/2012, dans Les compte-rendus, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :