Communiqué – Les indignés du Calvados nous donnent rendez-vous le 12 mai

Ce samedi 12 mai, les indignés de Caen et du Calvados appellent au rassemblement à 14h, Place de la République à Caen, pour camper le décor d’un troisième tour social et citoyen.

Dans des milliers de villes à travers le monde, se déroulera, ce jour là, la journée mondiale d’action pour une réelle démocratie et une justice sociale.

Nous en profiterons, à travers une ou plusieurs actions symboliques, pour rappeler aux mondes politiques et financiers que nous ne sommes pas des marchandises, des pions sur un échiquier électoraliste, que nous refusons de payer leur crise. Enfin nous insisterons sur la nécessité de faire grandir ici comme ailleurs le mouvement des indignés car c’est ensemble et en nombre que nous pourrons véritablement nous réapproprier voire réinventer la démocratie.

La redistribution actuelle des ressources condamne l’immense majorité de la population mondiale à la pauvreté ou à l’incertitude quotidienne, et les générations futures à un héritage marqué par les catastrophes sociales et écologiques. L’austérité, moteur des régressions humaines, profitera à cette même minorité qui, hier comme aujourd’hui, s’accapare des richesses et des pouvoirs.

En France et dans le monde, des mouvements citoyens, horizontaux, solidaires, non-violents ont, depuis un an, fleuri pour exiger et construire une réelle démocratie.

Le temps de la résignation est derrière nous ; le vent de l’indignation s’est levé. Voter ne suffisant plus, nous nous devons d’agir dès maintenant pour préserver et défendre nos droits et libertés, et reprendre en main les choix de nos destinées. Il est temps pour le peuple de faire entendre sa voix, dans une réelle démocratie.

Fait le vendredi 4 mai 2012.
Courriel : reelledemocratie14[at]netcourrier.com
Twitter : #12M15M, https://fr.twitter.com/#!/RDCalvados (@RDCalvados)

Publicités

À propos de Réelle Démocratie Calvados

Le monde bouge et nous ? Chaque jour le peuple lutte en occupant les places publiques,que se soit à Madrid, Athènes, Paris, Rennes, Nantes, en Angleterre, aux États Unis d’Amérique, et depuis le mois de juin 2011 dans le calvados (Bayeux, Caen, Lisieux, Vire)… Si vous n’en pouvez plus d’alimenter un système où l’argent règne, où l’économie prime sur les valeurs humaines, un système basé sur la consommation à outrance qui détruit la planète, rejoignez-nous ! Les médias, à la botte de l’état, nous inondent d’un flux de pubs et d’inculture qui nous abrutissent et nous privent de toute volonté d’avancer, d’être, de rêver, d’agir… Ce système creuse à outrance les écarts entre les riches et les pauvres, privatise et engraisse une nouvelle aristocratie qui se pense intouchable. Ces élites nous exploitent, nous maltraitent. Leur cupidité et leur bêtise font (les) lois. Alors rejoignons toujours plus nombreux le mouvement ! Montrons notre indignation nuit et jour en allant occuper la place publique de Caen ou d’autres villes du Calvados. Discutons, échangeons, dansons, chantons, campons, partageons, expérimentons un nouveau mode de vie alternatif tous ensemble !

Publié le 05/05/2012, dans Le mouvement dans le Calvados, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :