Occupy ukrainian body, action contre la censure


Le 24 mars, l’action globale « occupy Ukrainian Body » a débuté à Rome. Les activistes d’ ESC en Italie, Occupy Geneva de Suisse, et de Political Critique de pologne, on mené un court rassemblement de protestation contre la censure devant l’ambassade d’Ukraine à Rome pour soutenir le « visual cultur research center » de Kyiv-Mohyla Academy et son exposition « Ukrainian body ». Tout deux ont été fermés par l’administration universitaire d’Ukraine.

Les militants ont fait appel au respect de la liberté d’expression dans l’art et la politique, et demandé que le centre puisse reprendre ses activités culturel et ré-ouvrir l’exposition injustement censurée.

L’action occupy ukrainian body, luttons contre la censure (occupy Ukrainian body, fight against censorship) mené par les mouvement occupy, continuera son périple dans d’autre pays, pour exprimer ainsi un élan de solidarité envers un art contemporain socialement et politiquement engagé, et soutenir la ré-ouverture des institutions bâillonnées.

La banderole crée à Rome lors de la première action devrait donc voyager de ville en ville pour enfin arriver aux Biennales de Berlin dont le thème cette année sera « what can art do for real politic? ».

Traduction de la vidéo ci-dessous :

« Ceci est une action contre la censure en Ukraine! Le gouvernement Ukrainien a fermé l’institut « visual cultur rechearch », l’exposition ayant été considérée comme pornographique. Cette exposition était l’expression du travail de 17 artistes, suite à cela le gouvernement a renvoyé les responsable de cette exposition et ainsi censuré les idées et messages émanants de ces 17 artistes. En soutient et en solidarité avec nos camarades touchés par cette politique de censure, nous, activistes de Suisse, de Pologne, d’Ukraine, et d’Italie manifestons contre la censure de la liberté d’expression ! ».

Source.

Publicités

À propos de Réelle Démocratie Calvados

Le monde bouge et nous ? Chaque jour le peuple lutte en occupant les places publiques,que se soit à Madrid, Athènes, Paris, Rennes, Nantes, en Angleterre, aux États Unis d’Amérique, et depuis le mois de juin 2011 dans le calvados (Bayeux, Caen, Lisieux, Vire)… Si vous n’en pouvez plus d’alimenter un système où l’argent règne, où l’économie prime sur les valeurs humaines, un système basé sur la consommation à outrance qui détruit la planète, rejoignez-nous ! Les médias, à la botte de l’état, nous inondent d’un flux de pubs et d’inculture qui nous abrutissent et nous privent de toute volonté d’avancer, d’être, de rêver, d’agir… Ce système creuse à outrance les écarts entre les riches et les pauvres, privatise et engraisse une nouvelle aristocratie qui se pense intouchable. Ces élites nous exploitent, nous maltraitent. Leur cupidité et leur bêtise font (les) lois. Alors rejoignons toujours plus nombreux le mouvement ! Montrons notre indignation nuit et jour en allant occuper la place publique de Caen ou d’autres villes du Calvados. Discutons, échangeons, dansons, chantons, campons, partageons, expérimentons un nouveau mode de vie alternatif tous ensemble !

Publié le 04/05/2012, dans Le mouvement dans le monde, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :