Retour sur la journée Occupy bank du 3 mars 2012

  • le rdv était donné a 14h pour la journée nationale OCCUPY BANK. moi et Corentin étions les premiers sur place, rejoint plus tard par toute la troupe. Nous nous sommes retrouvés à une vingtaine. Parmi les personnes présentes il y avait plein de « nouvelles têtes » jamais vu auparavant (bonne nouvelle).
  • Une personne présente a lancé une nouvelle idée, coller des post-it un peu partout sur la place.
  • Était présent également un journaliste de France bleu Basse-Normandie qui nous a suivi jusqu’au bout (environ pendant 3h)
  • Était présent également avec nous de nombreuses forces de l’ordre avec RG (coucou au monsieur et la petite dame), motard, police municipale, bac, etc…
  • 15h direction la société générale (qui était fermée) 1ere banque visée par l’opération. Arrivé sur place un mur d’expression est collé sur la banque ou les gens apposent leurs indignations, pendant ce temps les petits post-it continuent de fleurirent sur les bus, abris bus, vitrine, etc… On décide de laisser le mur en place et de prendre la direction d’une autre banque.
  • 15h30 nous prenons la direction de la banque crédit agricole face a l’église St-Pierre. Et par surprise la banque est ouverte (on avait pris les devant en allant voir avant). Une partie des indignés entre dans la banque où la dame présente nous accueillent avec un petit sourire. On appose alors un mur d’expression et des post-it. Et tout de suite notre présence est remarquée par beaucoup de monde, les gens viennent nous voir, discuter, débattre, s’intéressent à nous (un très bon point). Une peinture rouge est apposé au sol par l’un de nous.
  • Je quitte les lieux vers 16h30 dans une très bonne ambiance citoyenne.

Que peux-t-on retenir de cette journée :

  • l’opération occupy bank est pour moi un succès
  • l’idée de coller des post-it partout est vraiment très bonne (pas cher)
  • les passants venaient au contact pour parler

-ON S’EST MONTRE, ON S’EST FAIT ENTENDRE, ON S’EST FAIT COMPRENDRE, LA LUTTE CONTINUE ET POUR MOI LES POST-IT SONT TRÈS RICHE D’ENSEIGNEMENT. MERCI DE VOTRE PRÉSENCE A TOUS

Publicités

À propos de Réelle Démocratie Calvados

Le monde bouge et nous ? Chaque jour le peuple lutte en occupant les places publiques,que se soit à Madrid, Athènes, Paris, Rennes, Nantes, en Angleterre, aux États Unis d’Amérique, et depuis le mois de juin 2011 dans le calvados (Bayeux, Caen, Lisieux, Vire)… Si vous n’en pouvez plus d’alimenter un système où l’argent règne, où l’économie prime sur les valeurs humaines, un système basé sur la consommation à outrance qui détruit la planète, rejoignez-nous ! Les médias, à la botte de l’état, nous inondent d’un flux de pubs et d’inculture qui nous abrutissent et nous privent de toute volonté d’avancer, d’être, de rêver, d’agir… Ce système creuse à outrance les écarts entre les riches et les pauvres, privatise et engraisse une nouvelle aristocratie qui se pense intouchable. Ces élites nous exploitent, nous maltraitent. Leur cupidité et leur bêtise font (les) lois. Alors rejoignons toujours plus nombreux le mouvement ! Montrons notre indignation nuit et jour en allant occuper la place publique de Caen ou d’autres villes du Calvados. Discutons, échangeons, dansons, chantons, campons, partageons, expérimentons un nouveau mode de vie alternatif tous ensemble !

Publié le 03/05/2012, dans Le mouvement dans le Calvados, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :