Retour sur le rassemblement du 25 février 2012

Nous étions 2 membres des Indignés de Caen présents ce samedi 25 février.

Le groupe total devait être d’une quarantaine ?? Au départ réunis sur la place du Théâtre, ensuite nous avons sillonné les rues de Caen, les « jeunes » criaient des slogans et brandissaient banderoles et pancartes, certains portaient leurs masques blancs ce qui « interloquait » les badauds « mais quoi ; qu’est-ce-que c’est ? »

Les carrefours étaient gérés par les forces de l’ordre qui avaient du être avisées par la Préfecture (lorsque l’on annonce une manifestation) J’ai cru voir également la presse.

Je fais exactement le même constat que celui de Maxime que je vous mets ci-dessous : Les personnes que j’ai croisées et informées sur mon passage (je fermais le convois avec mes enfants et qq autres « anciens » .. rires…) ne savaient pas du tout de quoi il en retournait et le nom même de ACTA leur était inconnu .. même après explication, quelques personnes m’ont répondue « Ah ? vous croyez ?  » et un très vieux m’a répondue  » de mon temps il n’y avait pas internet et tout se passait bien ?! » Dur dur la fuite de l’histoire des mémoires des « anciens » ! Bref, cette expérience confirme (si nous en avions besoin ?) qu’il est INDISPENSABLE & URGENT de diffuser des informations CLAIRES CONCISES et COMPRÉHENSIBLES par Mme et M. Toulemonde afin de « secouer » les consciences !

M.L.

Voir aussi ici

Publicités

À propos de Réelle Démocratie Calvados

Le monde bouge et nous ? Chaque jour le peuple lutte en occupant les places publiques,que se soit à Madrid, Athènes, Paris, Rennes, Nantes, en Angleterre, aux États Unis d’Amérique, et depuis le mois de juin 2011 dans le calvados (Bayeux, Caen, Lisieux, Vire)… Si vous n’en pouvez plus d’alimenter un système où l’argent règne, où l’économie prime sur les valeurs humaines, un système basé sur la consommation à outrance qui détruit la planète, rejoignez-nous ! Les médias, à la botte de l’état, nous inondent d’un flux de pubs et d’inculture qui nous abrutissent et nous privent de toute volonté d’avancer, d’être, de rêver, d’agir… Ce système creuse à outrance les écarts entre les riches et les pauvres, privatise et engraisse une nouvelle aristocratie qui se pense intouchable. Ces élites nous exploitent, nous maltraitent. Leur cupidité et leur bêtise font (les) lois. Alors rejoignons toujours plus nombreux le mouvement ! Montrons notre indignation nuit et jour en allant occuper la place publique de Caen ou d’autres villes du Calvados. Discutons, échangeons, dansons, chantons, campons, partageons, expérimentons un nouveau mode de vie alternatif tous ensemble !

Publié le 06/03/2012, dans Le mouvement dans le Calvados, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :