A 99% Nous refusons que maître argent régisse nos vies !

Message adressé à tout les être vivant de France et du monde.

Comme vous avez pu le constater l’Europe est entrée au moin depuis deux ans dans une grave crise financière dont la Grèce est une des premières victimes directes.

Provoquée par la création et la prolifération de produits financiers toxiques, profitant à une minorité de grands fonds d’investissements (JP Morgan, Goldman Sachs, Bank of America…), mettant ainsi en péril le devenir des institutions et services publiques, les peuples se voient dans l’obligation de payer aux états des dettes qui ne les concernent pas et dont ils n’en ont été les décisionnaires à aucun moment.

Les médias tentent de nous faire croire que la crise peut-être résolue à grand coup de réformes, d’austérité budgétaire, ce que de nombreux économistes qualifient de :

« Reculer pour mieux sauter ».

Il est vain de croire que la crise s’arrêtera aux frontières de la France. Quand la Grèce annoncera officiellement son incapacité à recouvrir sa dette nous en serons les premiers gravement touchés.

Internet nous offre la possibilité de trouver les vraies informations.

Plutôt que de repousser l’échéance, demandons-nous ce que la fin de ce système peut nous permettre de construire. Ou ce que nous pouvons construire avant la fin de ce système…

C‘est pour cela que nous, indignés de tous milieux et de toutes catégories socio-culturelles, nous refusons de nous soumettre aux plans d’austérités passés et futurs.

Nous rappellerons sans cesse aux groupes financiers et aux banques qu’ils sont et doivent être toujours au service des peuples pour la sécurité de leurs biens et non pour une spéculation inutile et dangereuse. Nous serons toujours présents pour rappeler à nos gouvernants qu’ils ne sont que nos représentants. Et nous répéterons toujours q’une mauvaise gestion due aux tenants des ficelles n’est pas à reverser au passif des salariés et des citoyens

Et enfin nous sommes volontaires pour la construction d’un monde équitable, respectable et durable.

Publicités

À propos de Réelle Démocratie Calvados

Le monde bouge et nous ? Chaque jour le peuple lutte en occupant les places publiques,que se soit à Madrid, Athènes, Paris, Rennes, Nantes, en Angleterre, aux États Unis d’Amérique, et depuis le mois de juin 2011 dans le calvados (Bayeux, Caen, Lisieux, Vire)… Si vous n’en pouvez plus d’alimenter un système où l’argent règne, où l’économie prime sur les valeurs humaines, un système basé sur la consommation à outrance qui détruit la planète, rejoignez-nous ! Les médias, à la botte de l’état, nous inondent d’un flux de pubs et d’inculture qui nous abrutissent et nous privent de toute volonté d’avancer, d’être, de rêver, d’agir… Ce système creuse à outrance les écarts entre les riches et les pauvres, privatise et engraisse une nouvelle aristocratie qui se pense intouchable. Ces élites nous exploitent, nous maltraitent. Leur cupidité et leur bêtise font (les) lois. Alors rejoignons toujours plus nombreux le mouvement ! Montrons notre indignation nuit et jour en allant occuper la place publique de Caen ou d’autres villes du Calvados. Discutons, échangeons, dansons, chantons, campons, partageons, expérimentons un nouveau mode de vie alternatif tous ensemble !

Publié le 28/02/2012, dans Le mouvement dans le Calvados, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :