Los indignados prennent la route

La Marche populaire des Indignés, partant de plus de 20 villes, arrivera à Madrid le 23 juillet.

Note de presse émanant de la Marche Populaire des Indignés :
Proposition de mobilisation sociale pacifique, non-violente, qui vient s’ajouter à l’esprit constructif, démocratique et inclusif du mouvement du 15M.

Durant une partie des mois de juin et juillet, de nombreuses marches partiront de diverses villes de l’Etat, pour se rejoindre à Madrid, le centre politique de l’Espagne.
Sont confirmées, entre autres, les marches de Saint-Jacques de Compostelle, Cadix, Murcie, Valence, Barcelone, Logrono, Malaga et Grenade. On prévoit que les parcours s’étaleront sur un mois, et l’arrivée à Madrid se fera le 23 juillet.

Les participants organiseront et prendront part à des assemblées dans chacun des villages et des quartiers traversés par cette marche de dignité et de transformation.
Les assemblées, constituant un lieu de rencontre favorable au débat et à l’échange d’idées, recueilleront les inquiétudes, les revendications, les expériences et les luttes de tous les gens rencontrés.
Tout cela sera compilé dans un grand livre qui permettra d’établir un dialogue constant entre les campements, les villes, les villages, les quartiers et les individus, un dialogue vers la construction d’un monde plus juste, où chaque personne pourra trouver sa place.
Ce cheminement tient à l’humilité de ceux qui marchent, écoutent et dialoguent.
Nous savons bien que le processus de transformation sociale pour construire un monde meilleur exige un long apprentissage.
C’est une façon de dire que le chemin est long, mais les longs chemins se parcourent à petits pas. Voilà l’objectif de cette marche!

Notre indignation se tourne vers l’écoute, et nos actions nous acheminent vers la construction de nouvelles formes de participation, vers des transformations sociales, démocratiques et pacifiques.
Nous sommes en train de rassembler sur un blog les renseignements concernant les dates de départ ainsi que les parcours de chacune de ces marches.

Les assemblées resteront notre espace d’expression politique. Leur légitimité émane de la participation du peuple. La transformation sociale ne dépend ni des gouvernements ni de ceux qui gouvernent, mais de l’ensemble des citoyens et de leurs besoins.

Vous pouvez aussi nous suivre en cliquant sur #marchaindignada

Publicités

À propos de Réelle Démocratie Calvados

Le monde bouge et nous ? Chaque jour le peuple lutte en occupant les places publiques,que se soit à Madrid, Athènes, Paris, Rennes, Nantes, en Angleterre, aux États Unis d’Amérique, et depuis le mois de juin 2011 dans le calvados (Bayeux, Caen, Lisieux, Vire)… Si vous n’en pouvez plus d’alimenter un système où l’argent règne, où l’économie prime sur les valeurs humaines, un système basé sur la consommation à outrance qui détruit la planète, rejoignez-nous ! Les médias, à la botte de l’état, nous inondent d’un flux de pubs et d’inculture qui nous abrutissent et nous privent de toute volonté d’avancer, d’être, de rêver, d’agir… Ce système creuse à outrance les écarts entre les riches et les pauvres, privatise et engraisse une nouvelle aristocratie qui se pense intouchable. Ces élites nous exploitent, nous maltraitent. Leur cupidité et leur bêtise font (les) lois. Alors rejoignons toujours plus nombreux le mouvement ! Montrons notre indignation nuit et jour en allant occuper la place publique de Caen ou d’autres villes du Calvados. Discutons, échangeons, dansons, chantons, campons, partageons, expérimentons un nouveau mode de vie alternatif tous ensemble !

Publié le 27/01/2012, dans Le mouvement dans le monde, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :