Klaus Schwab voulait rencontrer les indignés

Le directeur du WEF de Davos Klaus Schwab ne rencontrera pas le collectif Occupy-WEF à Davos. Vendredi, il a invité les contestataires à prendre part aux discussions du lendemain.

storybildLes opposants au WEF ont construit un village d’igloos à Davos. (photo: Keystone)

«Nous avons proposé un endroit neutre après l’invitation de M. Schwab, la place de la mairie, car nous ne pouvions accepter d’aller au centre des Congrès, où la majorité de la population est exclue», a précisé vendredi à l’ats un représentant d’Occupy WEF, Laurent Moeri. Ce dernier a ajouté que les anti-WEF étaient «ouverts au dialogue et que celui-ci devait être le plus large possible.

Mais M. Schwab a décliné à son tour cette nouvelle proposition. «Il ne sortira pas du centre des Congrès», a expliqué à l’ats la porte-parole du WEF Michèle Mischler. Dans un premier temps, M. Schwab s’était dit favorable à une telle proposition.

Vendredi soir, un représentant du mouvement Occupy-WEF devait néanmoins participer à l’Open Forum, la plate-forme de discussion instituée par diverses ONG et intégrée au programme officiel du WEF, intitulé «Remodelage du capitalisme?».

Le mouvement Occupy-WEF occupe un parking de Davos où il a construit un village d’igloos. Il a obtenu l’autorisation de la commune pour y demeurer et y convoquer une manifestation samedi, après s’être vu refusé l’accès à l’Arkadenplatz, dans le centre de la station grisonne.

Source.

Publicités

À propos de Réelle Démocratie Calvados

Le monde bouge et nous ? Chaque jour le peuple lutte en occupant les places publiques,que se soit à Madrid, Athènes, Paris, Rennes, Nantes, en Angleterre, aux États Unis d’Amérique, et depuis le mois de juin 2011 dans le calvados (Bayeux, Caen, Lisieux, Vire)… Si vous n’en pouvez plus d’alimenter un système où l’argent règne, où l’économie prime sur les valeurs humaines, un système basé sur la consommation à outrance qui détruit la planète, rejoignez-nous ! Les médias, à la botte de l’état, nous inondent d’un flux de pubs et d’inculture qui nous abrutissent et nous privent de toute volonté d’avancer, d’être, de rêver, d’agir… Ce système creuse à outrance les écarts entre les riches et les pauvres, privatise et engraisse une nouvelle aristocratie qui se pense intouchable. Ces élites nous exploitent, nous maltraitent. Leur cupidité et leur bêtise font (les) lois. Alors rejoignons toujours plus nombreux le mouvement ! Montrons notre indignation nuit et jour en allant occuper la place publique de Caen ou d’autres villes du Calvados. Discutons, échangeons, dansons, chantons, campons, partageons, expérimentons un nouveau mode de vie alternatif tous ensemble !

Publié le 27/01/2012, dans Le mouvement dans le monde, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :