Indignés: «Ça continue de déféquer dans les bosquets !»

Rémy Pagani continue d’être favorable à la présence des indignés aux Bastions, au grand dam de la droite.

Le chapiteau sous lequel a lieu les Assemblées Générales n'est pas menacé par Rémy Pagani.

Le chapiteau sous lequel a lieu les Assemblées Générales n’est pas menacé par Rémy Pagani.
Image: Melchior Oberson

Le Conseil administratif devrait prolonger l’autorisation d’occupation des indignés. Rémy Paganileur a rendu visite mardi soir pour s’entretenir avec eux. Selon lui, les exigences de la Ville sont respectées. «Il y avait trois conditions: qu’ils se regroupent autour de la statue, que le camp ne ressemble pas à un bidonville et qu’ils aient des buts collectifs.» Deux structures sont dans le collimateur du Conseil administratif. Situées à droite de la tente de l’Assemblée générale, une des deux sera supprimée et la seconde réaménagée. «Nous allons enlever les tentes qui ne sont pas très belles. Ensuite, nous décorerons celles qui restent», promet Toons, un membre des indignés.

La prolongation d’autorisation passe par un rendez-vous ce vendredi, dans le bureau de Rémy Pagani. Cela ne devrait être qu’une formalité. «Avec les modifications annoncées, je constate que les demandes sont respectées, point. Je ferai mon rapport au Conseil administratif mercredi prochain.» L’élu d’Ensemble à gauche est plutôt confiant quant à la décision de l’exécutif. «A priori, il n’y a pas de soucis pour renouveler l’autorisation.»

Le jeune élu libéral Adrien Genecand s’oppose formellement à toute prolongation de l’occupation des Bastions. «Ça continue de déféquer dans les Bosquets!», constate le municipal, avant de poursuivre: «Je passe régulièrement, leur campement est juste dégueulasse». Il prévient que son parti a déposé une résolution urgente au Conseil municipal pour les expulser. «Elle va être traitée lundi prochain. Je ne serais pas surpris qu’elle passe.»

Les indignés réfutent les critiques d’inactivité

Les indignés savent qu’ils doivent être plus actifs qu’à l’heure actuelle. «Nous pouvons rester mais nous devons nous bouger, c’est sûr», explique Toons, lucide sur le futur du mouvement genevois. Il conteste les accusations sur l’absence de revendications. «Nous allons publier un document avec toutes les actions que nous avons pu mener ces trois derniers mois. M.Pagani l’a vu et a été convaincu, apparemment.»

L’indigné donne deux exemples de sujets de contestation actuels. «Nous nous penchons sur la question des paradis fiscaux et du blanchiment d’argent. Et, en ce moment, nous soutenons Occupy WEF pour protester contre le Forum de Davos.»

Source.

Publicités

À propos de Réelle Démocratie Calvados

Le monde bouge et nous ? Chaque jour le peuple lutte en occupant les places publiques,que se soit à Madrid, Athènes, Paris, Rennes, Nantes, en Angleterre, aux États Unis d’Amérique, et depuis le mois de juin 2011 dans le calvados (Bayeux, Caen, Lisieux, Vire)… Si vous n’en pouvez plus d’alimenter un système où l’argent règne, où l’économie prime sur les valeurs humaines, un système basé sur la consommation à outrance qui détruit la planète, rejoignez-nous ! Les médias, à la botte de l’état, nous inondent d’un flux de pubs et d’inculture qui nous abrutissent et nous privent de toute volonté d’avancer, d’être, de rêver, d’agir… Ce système creuse à outrance les écarts entre les riches et les pauvres, privatise et engraisse une nouvelle aristocratie qui se pense intouchable. Ces élites nous exploitent, nous maltraitent. Leur cupidité et leur bêtise font (les) lois. Alors rejoignons toujours plus nombreux le mouvement ! Montrons notre indignation nuit et jour en allant occuper la place publique de Caen ou d’autres villes du Calvados. Discutons, échangeons, dansons, chantons, campons, partageons, expérimentons un nouveau mode de vie alternatif tous ensemble !

Publié le 27/01/2012, dans Le mouvement dans le monde, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :