Débats et questions ouvertes pour les rassemblements du 18 et/ou 19 juin

Les thèmes de discussions et de débats sont « Comment changer cette société » pour samedi et « L’argent » Dimanche. Les autres points à l’ordre du jour sont :

– présentation du mouvement pour les nouveaux-elles arrivantEs
– organisation du débat/pique-nique de dimanche

Nous soumettons à l’assemblée d’autres questions.

Création d’un comité ouvert de vigilance contre toute réappropriation du mouvement

Une discussion sur facebook pose réflexion : une demande de rejoindre le groupe FB a été ignorée pour cause de susceptible appartenance à l’extrême droite (ou des relations de ce genre). Bref, doit-il y avoir ce type de barrage et/ou censure et jusqu’où doit-elle aller ? Peu de gens connaissent cette personne, il est donc difficile de se faire une opinion ; d’autres cas du même type peuvent se présenter. Il est donc proposer à l’AG de créer un comité ouvert de vigilance contre la réappropriation de toute sorte de notre mouvement, sur le net comme sur le terrain.

Organisation pratique sur l’élaboration des textes

– qui rédige les propositions de textes (un groupe, en AG, …) ;

– comment diffuse-t-on les projets pour corrections/validation (sur le blog, FB, autre, …) pour que chacun-chacune puisse participer librement à leur élaboration ;

– qui se charge de la synthèse ;

– quel délai se donne-t-on entre rédaction, validation, mise en forme, impression pour avoir suffisamment de temps ensuite de diffuser ;

– comment organise-t-on la prise en charge des frais occasionnés.

Animation des outils web

L’assemblée peut-elle élire des co-animateurs/animatrices pour le blog (http://lesindignesdecaen.kazeo.com – 2 personnes possible, limitation kazeo version gratuit) et le groupe FB (http://www.facebook.com/home.php?sk=group_104656632961504), pour les rendre :
– plus vivants,
– plus réactifs,
– plus ouverts,
– plus démocratiques,
– …

Cette liste n’est pas figée. N’hésitez donc pas à proposer d’autres points à l’ordre du jour et de participer à la réflexion et prise de décision. Ne soyez pas suivistes mais acteurs !

Publicités

À propos de Réelle Démocratie Calvados

Le monde bouge et nous ? Chaque jour le peuple lutte en occupant les places publiques,que se soit à Madrid, Athènes, Paris, Rennes, Nantes, en Angleterre, aux États Unis d’Amérique, et depuis le mois de juin 2011 dans le calvados (Bayeux, Caen, Lisieux, Vire)… Si vous n’en pouvez plus d’alimenter un système où l’argent règne, où l’économie prime sur les valeurs humaines, un système basé sur la consommation à outrance qui détruit la planète, rejoignez-nous ! Les médias, à la botte de l’état, nous inondent d’un flux de pubs et d’inculture qui nous abrutissent et nous privent de toute volonté d’avancer, d’être, de rêver, d’agir… Ce système creuse à outrance les écarts entre les riches et les pauvres, privatise et engraisse une nouvelle aristocratie qui se pense intouchable. Ces élites nous exploitent, nous maltraitent. Leur cupidité et leur bêtise font (les) lois. Alors rejoignons toujours plus nombreux le mouvement ! Montrons notre indignation nuit et jour en allant occuper la place publique de Caen ou d’autres villes du Calvados. Discutons, échangeons, dansons, chantons, campons, partageons, expérimentons un nouveau mode de vie alternatif tous ensemble !

Publié le 27/01/2012, dans Le mouvement dans le Calvados. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :