Débat – Enseignement(s)

Doit-on parler d’éducation ou d’instruction nationale ?

Cliquez sur le titre et poster dans la zone commentaire pour participer.

Contribution 1

…ET LA CASSE DE L’EDUCATION NATIONALE ?

Voilà une belle question philosophique .
Moi, je ne suis pas philosophe, mais j’ai des enfants et un jour pas si éloigné, peut-être bientôt des petits enfants !…

Alors plus concrètement, on pourrait commencer par parler de la casse de l’Education Nationale par le pouvoir en place !
Elle se fait sous couvert d’économies budgétaires, alors que tant d’argent est gaspillé par ailleurs… (combien de postes auraient pu financer le « petit cadeau » que l’état à fait à Tapie, ou pire encore avec le porte-avions nucléaire Charles de Gaule, payés avec l’argent du Trésor Public, c’est à dire notre argent ? Et ce n’est que deux exemples parmi une myriade d’autres…).
Il n’y a pas si longtemps, certains parlait de « dégraisser le mammouth », et aujourd’hui, on en voit le résultat : le mammouth est de plus en plus réduit à l’état de squelette et perd même tout ses poils… C’est devenu un vrai tir aux pigeons ! Non-renouvellements et suppressions à outrance des crédits de fonctionnement, de classes, d’écoles, de personnels technique, administratif et pédagogique… Suppression de la carte scolaire qui à pour effet la ghettoïsation de certains quartiers au détriment de la mixité sociale !…
Cet état de fait n’est pas seulement dû à la droite, on peut aussi légitimement l’imputer aux gouvernements de gauche qui ont initié le mouvement…

Les principales victimes de cette casse sont nos enfants, dont là aussi l’état hypothèque l’avenir !

Si cela continue sur cette voie, ils seront bientôt cinquante par classe…
Comment, au vu des conditions actuelles, leur assurer un enseignement égalitaire de qualité ?
On nous parle de ‘l’acquisition d’un socle commun » où l’enseignement des matières artistiques,sociales et autres est laissé en arrière quand il n’est pas purement et simplement laissé de coté ou supprimé !…

…Comme si cette politique perverse ne voulait faire de la majorité d’entre-eux rien de plus que de futurs consommateurs, sans culture et tout justes bons à faire perdurer ce système corrompu que, toutes et tous, au sein des Indignés, et bien d’autres ailleurs, nous refusons de cautionner…

Nos enfants ne sont pas des marchandises dans les mains du néo-capitalisme !!!

A mon sens, l’ éducation et l’instruction de nos enfants devrait être le soucis prioritaire de tout gouvernement, et ceci quel qu’en soit le prix à payer par ailleurs !…

NOS ENFANTS SONT L’AVENIR DU MONDE !!!

El Chalado

Publicités

À propos de Réelle Démocratie Calvados

Le monde bouge et nous ? Chaque jour le peuple lutte en occupant les places publiques,que se soit à Madrid, Athènes, Paris, Rennes, Nantes, en Angleterre, aux États Unis d’Amérique, et depuis le mois de juin 2011 dans le calvados (Bayeux, Caen, Lisieux, Vire)… Si vous n’en pouvez plus d’alimenter un système où l’argent règne, où l’économie prime sur les valeurs humaines, un système basé sur la consommation à outrance qui détruit la planète, rejoignez-nous ! Les médias, à la botte de l’état, nous inondent d’un flux de pubs et d’inculture qui nous abrutissent et nous privent de toute volonté d’avancer, d’être, de rêver, d’agir… Ce système creuse à outrance les écarts entre les riches et les pauvres, privatise et engraisse une nouvelle aristocratie qui se pense intouchable. Ces élites nous exploitent, nous maltraitent. Leur cupidité et leur bêtise font (les) lois. Alors rejoignons toujours plus nombreux le mouvement ! Montrons notre indignation nuit et jour en allant occuper la place publique de Caen ou d’autres villes du Calvados. Discutons, échangeons, dansons, chantons, campons, partageons, expérimentons un nouveau mode de vie alternatif tous ensemble !

Publié le 27/01/2012, dans Les débats calvadosiens, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :