Aujourd’hui, quel est le but de l’Indigné(e) ?

L’Indigné, lorsque que quelqu’un d’extérieur au Mouvement lui demande pourquoi

  • Est-il indigné ?
  • Quel est son but ?
  • Quel est le but du Mouvement ?

Il peut répondre :

  • par son ressenti
  • par le but qu’il s’est défini lui même
  • par sa propre vision du but du Mouvement

Chaque Indigné n’exprimera pas la même version du but du Mouvement. Ces différentes versions ne font, selon certains, que le discréditer auprès de l’extérieur.

Il existe une contribution minimale de la définition du But du Mouvement. Ces réponses devraient être le plus petit dénominateur commun à tous les Indignés.

Elles devront avoir pris connaissance par tous les Indignés et leurs permettront de répondre d’une manière homogène à un élu, un homme politique, un journaliste, des passants, un groupe d’amis, etc….

Exemple : « En tant qu’Indigné(e) mon but est de….. »

Il ne s’agit pas de demander à l’Indigné de répondre par des phrases toutes faites, mais que sa réponse s’inspire de ces buts communs.

Pour la déclinaison locale, participez en vous servant des commentaires.

Publicités

À propos de Réelle Démocratie Calvados

Le monde bouge et nous ? Chaque jour le peuple lutte en occupant les places publiques,que se soit à Madrid, Athènes, Paris, Rennes, Nantes, en Angleterre, aux États Unis d’Amérique, et depuis le mois de juin 2011 dans le calvados (Bayeux, Caen, Lisieux, Vire)… Si vous n’en pouvez plus d’alimenter un système où l’argent règne, où l’économie prime sur les valeurs humaines, un système basé sur la consommation à outrance qui détruit la planète, rejoignez-nous ! Les médias, à la botte de l’état, nous inondent d’un flux de pubs et d’inculture qui nous abrutissent et nous privent de toute volonté d’avancer, d’être, de rêver, d’agir… Ce système creuse à outrance les écarts entre les riches et les pauvres, privatise et engraisse une nouvelle aristocratie qui se pense intouchable. Ces élites nous exploitent, nous maltraitent. Leur cupidité et leur bêtise font (les) lois. Alors rejoignons toujours plus nombreux le mouvement ! Montrons notre indignation nuit et jour en allant occuper la place publique de Caen ou d’autres villes du Calvados. Discutons, échangeons, dansons, chantons, campons, partageons, expérimentons un nouveau mode de vie alternatif tous ensemble !

Publié le 26/01/2012, dans Les indignés : c'est qui ; c'est quoi ?. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :